Pâtes au saumon et aux poireaux

Ce plat de pâtes onctueux et délicieux vous assure que chaque bouchée contient des poireaux et du saumon que vous apprécierez.
Cette recette et photo sont une gracieuseté de Canola Eat Well.
500 cal Servir 6
Temps de préparation 0h 15m
Temps de cuisson 0h 25m
Durée totale 0h 40m
Un saladier en verre contenant les pâtes au saumon et aux poireaux, à côté de deux portions de pâtes servies dans des bols gris en céramique.

Ingrédients

Directions

  1. Étape 1

    Réchauffer l’huile dans un grande poêlon à feu moyen. Ajouter les poireaux et l’ail, puis faire cuire en remuant, pour environ 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et commencent à dorer. Incorporer la farine et les flocons de piment fort; faire cuire pendant 1 minute. Incorporer le lait et le bouillon en fouettant et faire cuire en remuant pendant environ 8 minutes ou jusqu'à épaississement. Ajouter la pâte de tomates et fouetter.
  2. Étape 2

    Ajouter le saumon; couvrir et faire cuire environ 6 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le saumon commence à se détacher. Incorporer le persil et le basilic.
  3. Étape 3

    Pendant ce temps, dans une casserole remplie d'eau bouillante, faire cuire les pâtes environ 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais fermes. Bien égoutter et remettre dans la casserole.
  4. Étape 4

    Verser la sauce de poireau et saumon sur les pâtes et bien mélanger. Le saumon se détachera en petits morceaux à mesure que la sauce se mélangera avec les pâtes.

Valeur nutritive

par portion (1 de 6)

Calories
500
Protéines
25 g
Sodium
190 mg
Potassium
650 mg
Lipides
13 g
Lipides saturés
3 g
Cholestérol
40 mg
Glucides
71 g
Fibres
3 g
Sucres
9 g
Sucres ajoutés
0 g