Courge spaghetti et boulettes de viande

Ces boulettes de dinde sont excellentes avec la courge de spaghetti, un incontournable pour faire changement des pâtes traditionnelles

Par Emily Richards PH Ec.
150 cal Servir 6
Temps de préparation 0h 25m
Temps de cuisson 0h 50m
Durée totale 1h 15m
Bol de courgettes spaghetti avec boulettes de viande

Ingrédients

Directions

  1. Étape 1

    Couper la courge en deux dans le sens de la longueur et retirer les graines. Placer la partie coupée vers le bas sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin ou de papier d’aluminium. Perforer la peau avec une fourchette. Rôtir au four à 190 °C (375 °F) pendant environ 45 minutes, ou jusqu’à ce que la chair soit très tendre lorsque piquée au couteau. Réserver.
  2. Étape 2

    Dans un bol, mélanger la dinde, la chapelure et l’œuf jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme. À l’aide d’une cuillère, formez de petites boulettes d’environ la taille d’une cuillère à thé. Réserver.
  3. Étape 3

    Dans une casserole, faire mijoter le bouillon, l’oignon et l’ail, et ajouter les boulettes de viande. Cuire en remuant doucement pendant 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles ne soient plus roses à l’intérieur. Incorporer la sauce tomate et réchauffer.
  4. Étape 4

    À l’aide d’une fourchette, détacher la chair de la courge en grattant pour former de longs filaments, puis mélanger avec le fromage parmesan. Servir les spaghettis dans des bols peu profonds, et verser le bouillon et les boulettes sur le dessus.

Valeur nutritive

par portion (1 sur 6)

Calories
150
Protéines
12 g
Sodium
580 mg
Potassium
360 mg
Lipides
6 g
Lipides saturés
2 g
Cholestérol
65 mg
Glucides
13 g
Fibres
2 g
Sucres
5 g
Sucres ajoutés
0 g

Recette créée par Emily Richards, PH Ec. © Fondation des maladies du cœur et de l’AVC 2017.