Mini pains de viande à la dinde et au quinoa

Les enfants seront ravis d’aider à façonner ces mini pains de viande et à préparer une purée de patates douces pour un repas savoureux

Par Emily Richards PH Ec.
290 cal Servir 4
Temps de préparation 0h 10m
Temps de cuisson 0h 35m
Durée totale 0h 45m
Turquie pain de viande avec des haricots verts et purée de patates douces sur la plaque

Ingrédients

Directions

  1. Étape 1

    Dans une poêle antiadhésive, faire cuire le quinoa à feu moyen pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il commence à éclater. Incorporer l’huile, l’oignon, l’ail et les feuilles de thym et cuire environ 3 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon ait ramolli. Laisser refroidir légèrement.
  2. Étape 2

    Dans un bol, combiner les graines de lin et l’eau; laisser reposer pendant 1 minute. Incorporer la dinde, la préparation de quinoa cuite, la pâte de tomate et le poivre; bien mélanger.
  3. Étape 3

    Façonner quatre boules de forme ovale et les déposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin ou d’une feuille d’aluminium. Les badigeonner de ketchup, si désiré.
  4. Étape 4

    Cuire au four à 190 °C (375 °F) pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande indique 70 °C (165 °F).

Conseils

  • Après avoir cuit ces pains de viande, congelez-les afin de les utiliser plus tard dans la semaine pour un dîner ou un souper. Vous pouvez remplacer le quinoa trois couleurs par du quinoa ordinaire.

Valeur nutritive

par portion (1 mini pain)

Calories
290
Protéines
26 g
Sodium
80 mg
Potassium
548 mg
Lipides
11 g
Lipides saturés
2.5 g
Cholestérol
100 mg
Glucides
20 g
Fibres
3 g
Sucres
3 g
Sucres ajoutés
0 g

Recette créée par Emily Richards, PH Ec. © Fondation des maladies du cœur et de l’AVC