Salade au quinoa, aux haricots noirs et à la mangue

Le quinoa, un grain ancien qui est en fait une graine comestible liée à la betterave et à l'épinard, constitue une excellente base pour une salade, avec sa saveur douce au goût de noix.

160 cal Servir 8
Temps de préparation 0h 10m
Temps de cuisson 0h 15m
Durée totale 0h 25m
Quinoa, haché poivron rouge, mangue et haricots noirs sur lit d'épinards

Ingrédients

Directions

  1. Étape 1

    Bien rincer le quinoa à l’eau froide dans une passoire. Bien égoutter. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire le quinoa à feu moyen pendant environ 15 minutes jusqu’à tendreté mais tout en gardant sa fermeté. Il devient à point lorsque le germe se détache, lui donnant l’apparence d’un Q frisé.
  2. Étape 2

    Bien égoutter et retourner le quinoa hors du feu. Couvrir avec un chiffon et remettre le couvercle créant ainsi de la vapeur; ce qui permettra au quinoa de devenir moelleux en se refroidissant.
  3. Étape 3

    Dans un grand bol, combiner le quinoa refroidi, la mangue, le poivron, les bébés épinards, les haricots noirs, le concombre et les oignons.
  4. Étape 4

    Pour la préparation de la vinaigrette, combiner, dans un pot ou dans un petit bol, l’huile de canola, le vinaigre, le miel, le cari et le cumin, et secouer ou fouetter afin de bien mélanger.
  5. Étape 5

    Asperger la salade de vinaigrette et retourner pour bien enrober.

Valeur nutritive

par portion (1 sur 8)

Calories
160
Protéines
4 g
Sodium
15 mg
Potassium
200 mg
Lipides
6 g
Lipides saturés
0 g
Cholestérol
0 mg
Glucides
23 g
Fibres
4 g
Sucres
3 g