Salade croustillante de riz sauvage avec vinaigrette de mûre

En préparant le riz sauvage jusqu'à 2 jours à l'avance, ce qui reste à faire pour terminer cette superbe salade se fera rapidement. Elle se veut un accompagnement idéal pour toute viande grillée ou rôtie. Elle représente également un complément très agréable dans une boîte à lunch. On peut la servir tiède ou froide.

130 cal Servir 6
Temps de préparation 0h 15m
Temps de cuisson 1h 0m
Durée totale 1h 15m
Salade croustillante de riz sauvage avec vinaigrette de mûre dans un bol de bois.

Ingrédients

Directions

  1. Étape 1

    Dans une grande casserole, mélanger le riz et l'eau. Porter à ébullition, couvrir, baisser le feu et laisser mijoter pendant 60 minutes. Retirer du feu tout en gardant le couvercle sur le dessus et laisser reposer pendant 30 à 60 minutes jusqu'à ce que la texture désirée soit atteinte. Égoutter et laisser refroidir.
  2. Étape 2

    Dans un grand bol, combiner le riz, le céleri, le concombre et l’oignon vert.
  3. Étape 3

    Pour la préparation de la vinaigrette : en utilisant un mélangeur ou en fouettant vigoureusement, combiner 50 ml (¼ de tasse) de mûres, le vinaigre de vin rouge, l’huile de canola, le sucre et le poivre.
  4. Étape 4

    Au moment de servir, utiliser un grand bol ou des assiettes individuelles et déposer le mélange de riz au fond ; puis saupoudrer avec le quart 50 ml (¼ de tasse) restante de mûres et les pacanes. Finalement, arroser légèrement de vinaigrette.

Valeur nutritive

par portion (250 ml / 1 tasse)

Calories
130
Protéines
3 g
Sodium
10 mg
Potassium
135 mg
Lipides
7 g
Lipides saturés
0,5 g
Cholestérol
0 mg
Glucides
16 g
Fibres
2 g
Sucres
3 g
Sucres ajoutés
1 g