Nora et son frère jumeau, Koa.

Cœur

Une étincelle qui brille de mille feux

Voici Nora : combative dès la naissance, elle vit sa vie courageusement

Après avoir subi une crise cardiaque soudaine et inexpliquée à la naissance et endossé avec brio le rôle de jeune défenseure des intérêts, Nora est la preuve vivante que la résilience peut prendre naissance même dans les cœurs les plus petits. Le généreux cadeau d’un cœur et la recherche révolutionnaire qui lui ont permis de recevoir une transplantation ont offert à Nora toute une vie de possibilités.

Nora dessine sur son tableau blanc chez elle.
Nora dessine sur son tableau blanc chez elle.
Nora et son frère jumeau, Koa.

Nora et son frère jumeau, Koa.

Nora saute à la corde près de sa maison.

Nora saute à la corde près de sa maison.

dgsfd

sfda

asfd

sdf

Dre Lori West, chercheuse pour Cœur + AVC

Les recherches de la Dre West permettent de sauver des enfants comme Nora.

Financez plus de recherches
Dre Lori West, chercheuse pour Cœur + AVC

Née à 36 semaines de grossesse aux côtés de son frère jumeau Koa, Nora semblait en bonne santé. Toutefois, après quelques heures, il est devenu clair que quelque chose n’allait pas du tout. Lorsque son teint a commencé à changer et son petit corps à présenter des signes de détresse, Nora a été transportée de toute urgence au SickKids Hospital de Toronto. En quelques heures, elle a reçu des soins de maintien des fonctions vitales alors que les médecins se pressaient pour trouver la cause de la détérioration soudaine de son état.

La réponse a été aussi troublante que déchirante :  Nora avait subi une crise cardiaque à la naissance. Aucun signe n’avait précédé la crise, qui n’avait pas de cause connue. Il n’y avait que la réalité dévastatrice : le cœur de Nora ne pouvait pas la garder en vie.

Au cours des cinq mois qui ont suivi, Nora a lutté pour survivre alors que sa famille tenait bon pendant de longues journées, et des nuits encore plus longues. Finalement, l’espoir a surgi lorsqu’un cœur est devenu disponible.

Grâce aux recherches révolutionnaires menées par la Dre Lori West et appuyées par le financement de Cœur + AVC, Nora a pu subir l’intervention même si le groupe sanguin du donneur était différent du sien. La transplantation a été couronnée de succès et Nora a reçu son congé de l’hôpital moins d’une semaine plus tard. À l’âge de six mois, elle a enfin pu rentrer à la maison pour la première fois.

Depuis ce jour, Nora s’épanouit dans tous les aspects de sa jeune vie. Elle aborde chaque nouveau défi avec une énergie infinie. Aujourd’hui âgée de huit ans, elle est une fillette intelligente, gentille et aimante qui illumine chaque pièce de sa présence. Qu’elle soit en train de nager, de jouer avec son frère ou de raconter son histoire à la caméra, sa confiance et son bonheur irradient.

Au cours des cinq dernières années, Nora a milité aux côtés de Cœur + AVC en racontant son histoire et en apportant sa joie de vivre à des campagnes et à des événements qui inspirent et informent les autres. Toutefois, la transplantation ne représente qu’une partie de son histoire et ne la définit pas. Avec sa famille, elle raconte son histoire pour inspirer les autres. Après tout ce qu’ils ont vécu, ils savent à quel point il est important de savoir que d’autres personnes sont passées par le même chemin.

Alors que j’étais à son chevet et que j’espérais un miracle, j’ai recherché partout une histoire comme la sienne. Maintenant, je sais que l’histoire de Nora peut apporter de l’espoir à d’autres.
La mère de Nora

Six jours après sa transplantation, Nora se portait bien. C’est aujourd’hui une fillette rayonnante et active qui adore la gymnastique. Merci infiniment à la Dre Lori West d’avoir rendu tout cela possible grâce à son incroyable découverte.

La famille de Nora a eu le grand plaisir de pouvoir surprendre la Dre Lori West et de la remercier en personne. La découverte de la chercheuse a donné à leur bébé gravement malade la chance de grandir pour devenir la remarquable jeune fille qu’elle est aujourd’hui.

Nora dessine sur son tableau blanc chez elle.

La recherche sur les transplantations cardiaques a offert à bébé Nora la chance d’avoir une vie bien remplie.

Logan et sa sœur Emma

Des avancées révolutionnaires dans la recherche cardiaque pédiatrique ont permis à Logan de s’épanouir malgré ses faibles chances de survie.

Charlotte chez elle, dansant dans l’escalier.

La recherche de pointe en cardiologie a permis de sauver la vie de Charlotte après une violente crise cardiaque.

La greffe cardiaque qu’a reçue Natalie lorsqu’elle était bébé lui permettra de vivre le reste de sa vie.

La recherche de pointe en cardiologie a donné à Abby l’énergie de participer aux Jeux mondiaux des greffés.

De sa première journée à l’hôpital à sa première journée d’école. La recherche sur la transplantation a transformé la vie de Charlie.