Fiez-vous à votre instinct
Les symptômes d’une crise cardiaque passent inaperçus chez 53 % des femmes. Si vous avez des préoccupations, fiez-vous à votre instinct et parlez-en à votre médecin. Nous avons créé un outil pour vous guider.
Les symptômes d’une crise cardiaque passent inaperçus chez 53 % des femmes. Si vous avez des préoccupations, fiez-vous à votre instinct et parlez-en à votre médecin. Nous avons créé un outil pour vous guider.
La crise cardiaque chez les femmes ne ressemble pas toujours à ce qu’on voit dans les films, où la douleur pousse le personnage à porter les mains à sa poitrine. Si vous éprouvez l’un de ces symptômes, composez immédiatement le 9-1-1.
Pression ou inconfort, serrement, douleur vive, sensation de brûlure ou douleur à la poitrine
Cou, mâchoire, épaules, bras, dos
Comprendre les liens entre le cœur, le cerveau et l’esprit
Une nouvelle recherche démontre les liens étroits qui unissent le cœur, le cerveau et l’esprit. Notre bulletin de 2019 révèle pourquoi les femmes doivent être plus attentives.
Lire le bulletin
Les facteurs de risque propres aux femmes
Les facteurs de risque des maladies du cœur et de l’AVC qui peuvent être propres aux femmes incluent le diabète, l’œstrogène, la ménopause, les contraceptifs oraux et le traitement hormonal substitutif.
En savoir plus
La prévention est la clé
Vous pouvez contrôler certains facteurs de risque des maladies du cœur et de l’AVC. Voyez nos conseils sur la saine alimentation, l’exercice, le stress, et bien plus.
En savoir plus
L’AVC est une urgence médicale. Si vous présentez n’importe lequel de ces signes, composez immédiatement le 9-1-1. Ne conduisez pas pour vous rendre à l’hôpital. Une ambulance vous amènera à l’hôpital le plus proche offrant les meilleurs soins en cas d’AVC.
Une étude récente a démontré que les crises cardiaques chez les femmes peuvent être prise pour :
Comment Cœur + AVC crée un meilleur avenir pour les femmes?
Ai-je un risque élevé de maladies du cœur et d’AVC?
Où puis-je lire des histoires sur des situations vécues par des femmes avec les maladies du cœur et l’AVC?
Où puis-je trouver une communauté de soutien?
Comment puis-je obtenir plus d’information sur les façons de me protéger, ainsi que mes proches?
Que puis-je faire de plus pour contribuer au changement?